Message du lundi 30 mars 2020

Chers parents,

Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril.

Ce qui intègre désormais la période des vacances de printemps.

Le Conseil national s’est également positionné sur l’organisation de garderies, pendant cette période, pour les enfants :

  • Dont un parent est actif dans les services des soins de santé, de la sécurité publique, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement.
  • Dont seuls les grands parents pourraient prendre la garde en charge (Public vulnérable face la maladie).

Il faut y ajouter les enfants qui relèvent de situations sociales spécifiques dans le cadre des politiques de l’aide à la jeunesse.

Ce lundi 30 mars

Nous invitons les parents, concernés par ces mesures, voulant disposer d’une solution de garde pendant la durée des vacances de printemps à se signaler par écrit pour le mardi 31 mars à 16h au plus tard.

Vous pouvez nous contacter :

Soit par courrier postal au :  81, rue Portaels -1030 Bruxelles (à l’attention du directeur)

Soit par mail à : info@cardinalmercier.be

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, les parents sont invités à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’école.

Cet accueil débutera le lundi 6 avril à partir de 8h20.

Bien cordialement,                                                                                                                                  
La Direction