Message du 11 mai 2020

Chers parents,
Chers élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que cette période si particulière ne vous est pas trop pénible. L’institut a préparé la reprise du 18 et du 25 mai pour qu’elle se fasse dans les meilleures conditions possibles au niveau de la sécurité des élèves et des membres du personnel. Les règles de sécurité et d’hygiènes seront respectées à la lettre.

La rentrée se confirme :

Le lundi 18 mai pour les élèves de 6è et 7è années

Le lundi 25 mai pour les classes de 2C-2S-2D

Cette reprise se fera à concurrence de 2 demi-jours par semaine.

Il sera important pour tous les élèves qui vont revenir de se reconnecter avec l’école et de poursuivre les apprentissages avec leurs enseignants.

Vous recevrez prochainement un courrier avec le bulletin de la 3è période ainsi que les nouvelles modalités de délibérations, d’évaluations et de réussite pour les conseils de classe de juin. Avant la fin de la semaine, vous pourrez consulter les horaires de cours pour les 6è et 7è, sur ce même site.

Aucune réunion ne sera organisée en cette fin d’année. Les éducateurs contacteront tous les parents afin de prendre des nouvelles de leur enfant et de vérifier (pour les élèves de 2è, 6è et 7è) quels sont ceux qui seraient susceptibles de revenir à l’école à partir du 18 et du 25 mai. Un dernier point essentiel est d’obtenir une adresse mail correct de votre part pour vous transmettre les différents documents importants de cette fin d’année (bulletins, recours, courriers).

La Direction.