Une question ou un problème avec Smartschool?

Pour vos questions concernant Smartschool ou le suivi des cours à distance :

envoyez un message dans Smartschool à Monsieur Pironet si vous rencontrez un problème dans Smartschool

envoyez un e-mail à tpironet@gmail.com avec le titre « Smartschool + accès + le nom de l’élève + la classe » si vous n’arrivez pas à vous connecter ou si vous n’arrivez pas à envoyer un message dans Smartschool

envoyez un e-mail à info@cardinalmercier.be avec le titre « Ecole à distance + le nom de l’élève + la classe » pour toutes les autres questions

Rentrée Septembre 2021

Si vous rentrez de l’étranger, vous devez prendre en compte le fait que quasi tous les pays sont à présent en orange ou en rouge (tous les pays en dehors de l’Union Européenne qui ne sont pas dans la liste en cliquant ici, sont à considérer comme zone rouge) : vous devez donc observer une quarantaine de 10 jours (en attendant un résultat positif au 2ème test en J+7) si vous n’êtes pas vacciné : Cliquez ici pour toutes les explications

Les 1 et 2 septembre : Examens de seconde session selon horaire (2ème et 3ème degrés)
Le 3 septembre – de 17h00 à 19h00 : affichage des résultats de 2ème session
Le 6 septembre – Rentrée de classes :
• De 8h15 à 16h20 : 1er degré
• De 10h15 à 16h20 : 2ème degré
• De 11h05 à 16h20 : 3ème degré
• De 13h00 à 15h30 : DASPA
Le 7 septembre : Journée sportive pour tout le 1er degré

Procédure de conciliation interne

La procédure de conciliation interne peut être introduite par les parents de l’élève mineur ou l’élève majeur qui souhaitent qu’une décision du Conseil de classe soit réexaminée par ceux-ci. Ils disposeront de 5 jours ouvrables scolaires après la communication des résultats pour informer le Directeur de leur volonté de contester la décision du Conseil de classe ou du Jury de qualification.
Les parents de l’élève mineur ou l’élève majeur remettront, en mains propres, la demande de l’élève ou de ses parent contre accusé de réception.

La Direction peut prendre seul la décision de réunir ou pas à nouveau le Conseil de classe ou le Jury de qualification

Procédure de recours externe

Pour autant qu’ils aient épuisé la procédure de conciliation interne, les parents de l’élève mineur ou l’élève majeur peuvent introduire un recours externe contre une décision d’échec ou de réussite avec restriction, jusqu’au cinquième jour ouvrable scolaire qui suit la notification de la décision pour les décisions de seconde session, par courrier recommandé, à l’adresse suivante :

Direction générale de l’Enseignement obligatoire

Conseil de recours contre les décisions des conseils de classe de l’enseignement secondaire – Enseignement de caractère soit confessionnel, soit non confessionnel (à préciser)

Bureau 1F140

Rue Adolphe Lavallée, 1 1080 BRUXELLES

Le recours est adressé par lettre recommandée à l’Administration, qui la transmet immédiatement au Président du Conseil de recours. Copie du recours doit être adressée par les requérants, le même jour, également par lettre recommandée, au Directeur concerné. La procédure de recours externe n’est prévue que pour contester les attestations de réussite partielle/restrictive (AOB) ou d’échec (AOC).

La lettre recommandée visant à introduire le recours comprendra la motivation précise de la contestation, ainsi que toute pièce relative au seul élève concerné et de nature à éclairer le Conseil de recours, que le requérant juge de nature à éclairer le Conseil de recours. La copie des pièces délivrées par l’école au cours et à l’issue de la procédure interne devra être jointe au recours externe.

                                                                                                      Dewaele T                                                                                Directeur